N'hésitez pas à mettre des commentaires en cliquant sur le flash code.

visites depuis le 26 septembre 2013

Mode

Les fameuses casquettes à visières plates New Era.

En 1902, Ehrhardt KOCH obtient son premier emploi dans la chapellerie Miller Brother’s Compagny. A 34 ans, Ehrhardt réussit à persuader sa tante de réunir les fonds nécessaires au lancement de son activité et fonde la New Era Cap Company à New York. L’arrivée de New Era sur le marché de la casquette s’est faite avec la Gatsby. Cette casquette avait été conçue pour être l’accessoire haut de gamme idéal, complément des tenues chics des hommes de Buffalo.

En 1930, New Era lance ses fameuses casquettes de baseball. L’équipe des Cleveland Indians est la première à porter des casquettes New Era sur le terrain. Dix ans plus tard, ce sont les lycées et les universités. New Era est la première entreprise à réaliser des casquettes de couleurs bleues, vertes, bordeaux et autres.

Viendont ensuite la Brooklyn Style Cap (1954), la 59FIFTY (conçue pour les équipes de Baseball de la ligue majeure). En 1991, New Era devient fournisseur co-exclusif de toutes les équipes de Baseball, toutes ligues confondues. La même année, New Era fait ajouter la silhouette du joueur de baseball à l’arrière de toutes les 59FIFTY de la Authentic Collection.

La nouvelle collection NEW ERA.

Ehrhardt Koch meurt à 68 ans en 1954, mais sa passion et son intégrité ont été sauvegardées par les trois générations de Koch qui lui ont succédé.

En 2003, New Era s’implante en Europe. Dirigé par son président Peter Lee, New Era Europe gère et distribue les licences des équipes des ligues US de Base-ball (MLB), Basket Ball (NBA), de Football américain (NFL) et Hockey sur glace (NHL) mais aussi celles des ligues locales de certains pays, notamment dans le football.

J'aime beaucoup ces casquettes. J'en ai plusieurs. Je les porte aussi au lycée mais seulement à l'extérieur...

Alex DUDEK, 1 CAP CA, 10/2013.