N'hésitez pas à mettre des commentaires en cliquant sur le flash code.

visites depuis le 26 septembre 2013

EXPO SPIROU

Les TCAP EB ont visité l'expo Spirou 75 ans d'humour et d'aventure à la Bibliothèque municipale de Brive le mardi 05 novembre 2013.

Spirou en folie à la bibliothèque

Spirou, le héros connu des jeunes comme des plus anciens, est dans l’actualité a la bibliothèque de Brive-la-Gaillarde du 24 septembre au 16 novembre 2013. En effet, notre héros fête ses 75 ans d’activités !

La « Spirou attitude » a gagné les élève de TEB à Lavoiser ce mardi 5 novembre. Au programme : Découverte des origines du héros et ses amis, explication de la création de la série à succès. Mais aussi l’histoire de toutes les personnes qui ont fait vivre cette création : les dessinateurs , les rédacteur en chefs, les scénaristes etc. Durant l'exposition, on voit un lien constant entre les 2 œuvres de André Franquin, « Spirou » et le « Marsupilami ».

Les élèves de TEB ont profité de cette exposition pour refaire leur culture livresque en matière de Spirou.

Pour plus d'info sur Spirou ou sur les personnes qui ont créées le héros, la classe de TEB vous recommande chaudement d'aller à la bibliothèque de Brive-la-Gaillarde. Expo jusqu'au 16 novembre prochain !

Kévin FREGEAC, TCAP EB, 11/2013.

Un petit diaporama fait par la classe de Terminale cap ca mva pour vous faire decouvrir plus en détails l'exposition sur Spirou qui a lieu à la bibliothèque de Brive-la-Gaillarde.

T cap mva, mis en ligne par Matthias Lhopital, 14/11/2013.